Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un milliard de Chinois et les Collet

Les tribulations de la famille Collet en Chine et au Viet-Nam en avril 2016.

GREGOIRE ET HIPPOLYTE DANS LE TEMPLE DES ANIMAUX

Des lombrics vivants en vente !

Des lombrics vivants en vente !

Des marchands d'oiseaux.

Des marchands d'oiseaux.

Hippolyte avec une bête étrange.

Hippolyte avec une bête étrange.

Des grillons en boite.

Des grillons en boite.

Un vendeur de coques de noix aux enchères ! La grande mode à Pékin.

Un vendeur de coques de noix aux enchères ! La grande mode à Pékin.

GREGOIRE ET HIPPOLYTE DANS LE TEMPLE DES ANIMAUX

Neuf heures du matin, Lucille nous rejoint à la porte de notre établissement. Notre guide a suivi les langues orientales à Paris. Elle vit aujourd'hui à Pékin (et a guidé François Hollande Himself !). A bord d'un taxi, on file droit vers le marché des animaux, en passant devant une enfilade d'immeubles. Il fait beau. La ville de Pékin n'est pas enveloppée par un hâle de pollution...comme on le voit sur la télévision française. "Même si la pollution est parfois présente, le ciel est souvent bleu dans la ville impériale", explique Lucille

Une fois arrivés à destination, les enfants écarquillent les yeux devant de magnifiques aquariums où nagent des poissons multicolores et aux multiples formes. Ils passent de bac en bac en poussant de petits cris d'exclamation. "T'as vu celui-là", hèle Grégoire."Oui, j'ai vu, mais viens voir celui-là, il a une bosse sur le front," ajoute Hippolyte. Nous sommes nous-même sous le charme de l'endroit.

A deux pas, Lucille nous emmène dans une contre allée où sont cachés des écureuils dans des petites cages et des petits iguanes dans des aquariums. La visite ne s'arrête pas là. Nous poursuivons notre route vers les marchands aux cages aux oiseaux. Moment franchement sympa durant lequel Grégoire prend à pleines mains des lombrics. Pas peur le gars ! Plus loin, c'est le temple des petites bêtes cachées dans des petites boites à musiques. Plus loin encore, ce sont les grillons qui se battent entre eux...Dans ce marché où l'on n'a croisé aucun Européen, ce fut indéniablement un instant sympa !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article