Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un milliard de Chinois et les Collet

Les tribulations de la famille Collet en Chine et au Viet-Nam en avril 2016.

LA CITE INTERDITE

Magnifique, non !

Magnifique, non !

La Cité Interdite est aussi visitée par des Chinois !

La Cité Interdite est aussi visitée par des Chinois !

LA CITE INTERDITE

Il a fallu marcher. Il a fallu traverser des rues embouteillées. Mais on ne pouvait pas rater la Cité Interdite. On ne pouvait louper la cité impériale. Et pourtant, à l'entrée, on a failli ne pas rentrer. Le quota de 80 000 visiteurs avait déjà été rempli dans la journée ! Heureusement, notre guide avait réservé le billets par Internet. Résultat, nous avons visité la Cité Interdite, presque en visite privée...

Tant mieux, vous me direz. Cela nous a permis de voir tranquillement les cours et les arrière-cours, les toits dorés, les trônes impériaux, les jardins extraordinaires. Et cerise sur le gâteau, Grégoire et Hippolyte n'ont pas fait un bruit. Ils ont été plus que sages, répondant aux questions de notre guide et décrochant un vingt sur vingt ans en dignes héritiers de leur père et bien sûr de leur mère.

En récompense de leur prestation, les deux petits Chinois ont eu le droit à deux limonades au pied de la colline artificielle qui protège la Cité Interdite des invasions barbares et des vents du Nord. Moment magique de sérénité au milieu de la multitude chinoise. C'était un jour d'avril. On avait vraiment envie que cela reste un jour d'avril..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article